Constitution de l’équipe Une Vie des Histoires

 

[…] C’est pendant une baisse d’activités au sein de Quadema que Florence et Anita se remettent de nouveau à réfléchir au projet,

Anita : «à un moment de creux avec Quadema nous nous sommes dit qu’il fallait vraiment qu’on en fasse quelque chose de cette idée, qu’il fallait qu’on aille au bout de ce projet. Et comme toutes les deux nous n’avions pas toutes les réponses et toutes les compétences pour y parvenir, nous avons décidé de faire rentrer d’autres personnes dans la danse.»

Assez logiquement, au regard de l’enthousiasme montré à Central Park, elles en parlent tout d’abord à Laurence,

Anita : «nous lui avons dit que nous aimerions bien l’associer au projet. Elle a dit oui tout de suite, ce qui caractérise Laurence c’est que c’est une fonceuse, elle s’enthousiasme et elle y va. Elle connaissait déjà l’idée, ça lui avait plu…. elle était déjà partie pour lancer la Smart box ! Laurence c’est une vieille complice de l’Oréal, nous avons eu des débuts difficiles d’ailleurs, parce que Laurence étant Laurence, cette qualité qu’elle a de faire avancer les choses, d’y mettre toute son énergie, parfois il faut aussi la stopper.»

Après Laurence c’est à Preciosa qu’a été présenté le projet,

Anita : «ensuite nous en avons parlé à Preciosa puisque l’idée c’était d’avoir d’autres compétences que les nôtres pour produire. Preciosa c’est encore plus ancien que Florence ! Je l’ai connue quand j’étais étudiante et que je travaillais en free lance pour une société d’études où elle travaillait. Puis j’ai été embauchée par son patron et c’est comme ça que nous nous sommes retrouvées dans le même bureau et ça pour notre plus grand bonheur commun. C’était une évidence que Preciosa fasse partie de ce projet, c’était aussi une occasion de renouer une relation de travail plus soutenue avec elle. Je ne connais personne de plus fiable qu’elle, j’avais vraiment envie de travailler avec elle.»

C’est enfin au tour de Sébastien de rentrer dans la danse,

Anita : «j’ai connu Sébastien lors d’une formation pour les nouveaux entrepreneurs au moment de Dimensions Quali. C’est un type très sympa, nous avons gardé le contact. Il avait monté sa société d’informatique et c’est comme ça que nous avons fait appel à lui lorsque nous avons créé Quadema, il s’occupe de l’hébergement de notre serveur. Pour Une Vie Des Histoires on se doutait bien qu’à un moment donné il y aurait des compétences informatiques à inclure. Et puis au delà de sa valence informatique, Sébastien est quelqu’un de très pragmatique, il a le don de poser les bonnes questions et ça c’était important pour nous. Sur la partie économique il est plus pointu que nous, on le voit bien maintenant, il a des idées qui parfois ne nous effleurent même pas l’esprit. »

Voilà donc l’équipe constituée afin d’affiner le concept, le commercialiser et, but ultime, le faire fructifier,

Florence : «lors d’un déjeuner, en septembre 2014, nous avons vraiment formalisé le groupe. Nous avons présenté ceux qui ne se connaissaient pas, ça s’est très bien passé et tout le monde était partant pour tenter l’aventure.»

Anita : «les personnes que nous avons inclues ce sont des gens avec qui nous avions envie de travailler. Nous étions prêtes à lancer ce projet mais pas à n’importe quel prix, c’est important pour nous de travailler avec des gens que nous aimons bien.»

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *